Rachat de cave

Il y a des situations lors desquelles il est intéressant voire indispensable de se départir d’une partie ou de la totalité de ses bouteilles de vin. Quels sont ces situations ? Comment réaliser un rachat de bouteilles ? Nous vous disons tout dans cet article dédié au rachat de vin.

Pourquoi revendre sa cave ?

Vendre son vin n'est pas une tâche aisée. Nombreux sont les particuliers et professionnels à vouloir revendre leurs bouteilles de vin. Voici les raisons les plus courantes :

  • La réalisation de profit : en effet, l’achat/revente de bouteilles de vin permet de réaliser d’intéressants bénéfices ;
  • Pour éviter une perte : si vous avez hérité d’une cave à vins ou tout simplement que vous avez atteint un volume trop important, mieux vaut les vendre plutôt que laisser perdre de la valeur. Si vos conditions d’entreposage ne sont pas appropriées ou si les vins sont en phase descendante ;
  • Pour répondre à un besoin personnel : la vente d’une cave à vin vous fait disposer de liquidités rapidement, pouvant ainsi vous tirer d’un mauvais pas financier, ou vous permettant de financer un nouveau projet ;
  • Pour avoir de nouveaux vins : vos goûts en vins ont évolué et vous voulez convertir vos anciens vins dans de nouveaux qui vous donnent plus de satisfaction.
  • Pour renouveler votre cave ;
  • Pour profiter du prix des vins qui sont en forte hausse ;

 

Les processus du rachat d’une cave ?

Avant d’envisager un éventuel rachat de cave à vin, l’estimation de vos bouteilles est primordiale et des experts en la matière ne manquent pas. VinsGrandsCrus peut vous fournir l’estimation de votre cave et le processus est très simple. Tout d’abord il vous suffit de nous envoyer la liste de vos bouteilles, avec quelques informations, telles que :

  • Leur domaine
  • Leur millésime (année du vin)
  • Leur format
  • L’état des étiquettes
  • L’état des bouchons/capsules
  • Le niveau des vins
  • Leur photo (au cas par cas, tout dépendra du millésime)

Puis, vous obtenez une estimation sous 48H, avec un prix fixe ne comprenant aucune commission. Après validation des deux parties, VinsGrandsCrus vous paie comptant, au moment de la livraison ou de la récupération des bouteilles de vin. Il faut savoir que lors de l’estimation de vos vins une multitude de facteurs influencera le prix de vos bouteilles de vins. Vous pouvez avoir plus d’informations concernant la cote des vins sur notre page « cote des vins ».

Enfin, d’autres professionnels en la matière peuvent vous aider dans le rachat de votre cave. Par exemple, les commissaires-priseurs pour les ventes aux enchères, mais contrairement à VinsGrandsCrus, ce secteur comporte des frais de vente dont il faut tenir compte lors d’un rachat de cave. En plus des frais, vous avez l’incertitude de la vente et du temps que votre vin sera vendu. Ce qui engendre également une incertitude de quand vous recevrez votre paiement. Si vous souhaitez en savoir plus sur les ventes aux enchères, n’hésitez pas à lire l’article sur l'estimation de vin.

Contacts pour vendre vos vins (envoyez votre fichier et/ou téléphonez) :

Tél. : 01 39 70 60 70 . Courriel : contact@vinsgrandscrus.com

Tél. : 06 71 57 53 02 . Courriel : celineduga@vinsgrandscrus.com

Tél. : 06 50 58 33 07 . Courriel : damiendenost@vinsgrandscrus.com

Contactez-nous