Livraison et transport

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Informations Générales

Tous nos vins sont immédiatement disponibles à la vente. Nos prix sont sauf vente, sans engagement, sous réserve des stocks disponibles.
Les prix valables sont ceux indiqués au moment de la commande tels qu'ils figurent sur notre site (sauf erreur ou omission).
Notre site est mis à jour quotidiennement, toutefois, les stocks ne sont pas indiqués en temps réel. Par conséquent, si la commande ne peut être assurée, le paiement ne sera pas validé ou les vins seront remplacés en accord avec l'acheteur.
Dès que nous nous sommes assurés des stocks et de la qualité des bouteilles, et seulement à ce moment là, nous procédons à la validation de votre paiement en ligne.
Nous vous proposons alors 2 Solutions:

- Enlèvement sur place à notre cave (gratuit)
- Livraison à votre domicile par Transporteur (payant, tarif en fonction du poids du colis et du code postal de destination)

Enlèvement sur place

Aucun frais si enlèvement dans les 60 jours suivants votre commande.

Nous disposons d'une cave ouverte au public les Vendredis et Samedis en région parisienne, à l'adresse suivante:
Les Caves du Bon Temps
41 rue de pontoise
78780 MAURECOURT

Une fois votre commande confirmée, vous pouvez venir chercher vos vins dans les horaires d'ouverture:
- Les Vendredis et les Samedis de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h00
- Du Lundi au Jeudi sur RDV de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h00

Délais et Frais de Livraison

Notre équipe est présente du Lundi au Samedi, et la phase de lancement d'une livraison (sauf contrordre) prend effet dès réception/validation de la facture. La commande sera envoyée à l'adresse indiquée par l'acheteur lors de la validation de sa commande.
La livraison en France métropolitaine sera effectuée dans un délai de 24 à 48 Heures à compter du jour de départ de notre cave.
Concernant les livraisons à l'étranger, les délais varient selon la destination.
Veuillez noter, que les départs de commandes se font du Lundi au Vendredi et en début d'après-midi. Pour plus de renseignements, nous restons à votre écoute : contact@vinsgrandscrus.com
Les délais indiqués n'engagent pas notre responsabilité, mais uniquement celle des transporteurs. Aussi, les dépassements des délais de livraison ne peuvent donner lieu à dommages et intérêts.

Voici les pays avec lesquels nous travaillons régulièrement et dont les frais de transport sont calculés automatiquement sur notre site internet
Union Européenn :
- France Métropolitaine
- Belgique
- Luxembourg
- Allemagne
- Royaume Uni
- Italie
- Espagne
- Pays Bas

Export:
- Suisse
- Hong Kong

Pour tout autre pays dont le site ne calcule pas automatiquement les frais de livraison, n'hésitez pas à nous demander une estimation sur contact@vinsgrandscrus.com.

Conditionnement des colis

Afin d'assurer une protection physique et thermique optimale lors du transport de vos bouteilles, nous utilisons des emballages en polystyrène moulé. Ils sont à la fois, isothermes, équilibrés, légers, indestructibles et écologiques (100% recyclable et réutilisable). La logistique Vins Grands Crus vous garantit un transport optimal de vos précieux flacons.
Quand les étiquettes sont fragiles (anciennes ou abîmées) nous enroulons systématiquement les bouteilles dans du papier de soie, afin de les protéger au maximum.
L'expédition d'une caisse bois d'origine ne se fera qu'à la demande du client auprès de notre service clientèle au moment de la validation de la commande (et si et seulement si ladite Caisse Bois d'Origine est disponible). Elle pourra faire l'objet d'une facturation supplémentaire d'une tranche de frais de port.
Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Problèmes et/ou Rétractations

Les livraisons sont effectuées du lundi au samedi de 8h à 19h, sans possibilité de créneau horaire spécifique (En cas d'absence à l'adresse indiquée par le client, un avis de passage est normalement déposé dans la boîte aux lettres). Vous pourrez ainsi convenir d’un rendez-vous pour une nouvelle livraison, ou aller chercher vos vins au relais colis le plus proche. Lors de la réception de votre commande, si l’aspect de l’emballage ne paraît pas conforme, vous devez le notifier sur le bordereau de livraison. En cas flagrant de bouteilles cassées, vous devez refuser le carton concerné et demander qu’il soit retourné à l’expéditeur. Dans ce dernier cas, vous devez prendre contact avec notre service client, par mail ou par téléphone dans un délai maximum de 3 jours ouvrables afin que nous puissions procéder à un nouvel envoi ou un remboursement.

Un délai de rétractation est offert à l’acheteur conformément aux dispositions de l’article L 121-16 du code de la consommation. L’acheteur dispose d’un délai de 7 jours à compter de la livraison de sa commande. L’échange ou le remboursement de la commande sera effectué dans les 30 jours suivant la réception du retour de la commande.
La commande devra être renvoyée dans l’emballage d’origine accompagnée de la facture.Les frais de port (aller-retour), ainsi que les frais de traitement, seront à la charge de l’acheteur. VinsGrandsCrus devra être tenu informé du retour de la marchandise par e-mail ou par courrier.

La responsabilité en cas de bouteilles bouchonnées incombe à la propriété (ou négociant) désigné comme l’embouteilleur. En cas de goût de bouchon la procédure est la suivante : nous faire retour de la bouteille (pleine ou pratiquement) et de son bouchon d’origine avec un courrier d’accompagnement stipulant l’achat auprès de notre société. A réception, nous adressons la réclamation à la propriété (ou négociant) concernée qui jugera du bien fondé de la demande et décidera ou non du remplacement. Dès réception de la réponse nous vous en ferons part et dans l’éventualité d’une décision positive nous procéderons au remplacement que nous aura proposé la propriété (ou négociant).

Visuels : les visuels utilisés sur ce site ne sont pas contractuels.

Descriptifs des vins : Vins Grands Crus ne peut être tenu responsable pour les commentaires, critiques et descriptifs des vins.

Facturation et Détaxe

Toutes les offres soumises sur le site incluent la Taxe sur la Valeur Ajoutée dont le taux est de 20 % et sont en Euros. Les professionnels enregistrés peuvent réclamer cette TVA. Remboursements de TVA : Pour des livraisons à l'extérieur de la France, les dispositions du Code Fiscal Général de la TVA sont appliquées. Par conséquent, la TVA incluse dans l'offre finale sera remboursée :
- A n'importe quelle société ou individu résidant à l'extérieur de l'Union Européenne.
- Aux sociétés ayant un numéro valable de TVA dans l’UE dont le siège social est basé parmi un des 27 membres de l'Union Européenne.
Ce remboursement sera fait après le reçu de documents douaniers, prouvant que les vins ont quitté le territoire français et à la réception des produits par le destinataire en question, par VINS GRANDS CRUS.

Toutes les commandes livrées en France seront facturées avec encaissement de la TVA (20%). Toutefois, VinsGrandsCrus offre la possibilité d'acheter vos vins en détaxe.
La déduction de la TVA vous concerne si vous avez plus de 15 ans et si vous résidez en dehors de l'Union Européenne. Elle ne concerne que les achats pour des montants supérieurs à 175 € sur notre site, et le même jour.
Lors de votre achat, Vins Grands Crus vous remet un Bordereau de vente à l’exportation signé par notre société et par vous-même. Ce bordereau est émis via le dispositif PABLO. Par cet acte, vous vous engagez à accomplir certaines formalités, avant la fin du troisième mois suivant celui de l’achat.
Comme écrit précédemment, Vins Grands Crus, encaissera dans un premier temps le Montant total de la TVA (20%), et vous remettra les documents nécessaires à la validation de la détaxe.
Si vous quittez l'Union européenne par la France: dans le cadre du visa manuel, la douane française vous remet votre bordereau revêtu du cachet douanier. Vous adressez à Vins Grands Crus le bordereau visé par la douane. Dans le cadre du visa électronique aux bornes PABLO, le message "OK Bordereau validé" confirme l'opération d'exportation des biens au même titre que le cachet douanier. Vous n'avez plus besoin d'adresser à Vins Grands Crus le bordereau. Nous aurons directement connaissance du visa électronique.
Si vous quittez l'Union européenne par un Etat membre autre que la France: après contrôle, le service des douanes de cet Etat membre vous remet le bordereau visé. Vous l'adressez vous-même à Vins Grands Crus, à votre arrivée dans votre pays de résidence.

Dans tous les cas, nous vous verserons, selon vos indications et vos coordonnées, la somme inscrite sur le bordereau correspondant à la détaxe accordée. Vins Grands Crus, accorde un remboursement d’un montant de 15% du montant Hors Taxe de la marchandise (Hors Transport) dès validation de votre Bordereau PABLO.

Pour plus de détails : Vous trouverez ci-après la notice explicative relative à la procédure de Visa Electronique Pablo: "Lien"