Charles Noellat

Charles Noellat

Charles Noellat : un patrimoine viticole légendaire

Issue d’une grande famille de vignerons établie en bourgogne depuis le début du 19eme siècle, Charles Noellat peut être considéré comme le doyen associé à son nom de domaine.
Grand-père d’Odile, qui apporta ses vignes en 1978 au domaine Hudelot-Noellat en épousant Alain, Charles Noellat est l’un des rares premiers à cultiver sur la parcelle de Romanée Saint Vivant située juste en dessous de la Romanée Conti . Le domaine Charles Noëllat est un magnifique domaine d’une dizaine d’hectares seulement et florilège des plus belles appellations bourguignonnes. Avec un terroir composé de sols d’exception de Vosne Romanée , ce domaine est extrêmement prisé, à tel point que la moitié en fut acquise par Lalou Bize-Leroy en 1988, alors co-gérante du prestigieux domaine de la Romanée Conti .
Aujourd’hui donc devenu légitimes propriétés de la maison Leroy, les vins du domaine Charles Noellat sont produits sur de toutes petites superficies et font partie intégrante de la légende des vins rares de bourgogne.
Gustativement parlant, ils sont d’une grande sensibilité et possèdent une complexité à la garde exceptionnelle.
Par ordre décroissant

2 Result(s) -

15 30 60
par page
  1. Domaine Charles Noellat Romanee Saint Vivant 1978
    Bourgogne Vosne Romanée Grand Cru
    Domaine Charles Noellat Romanee Saint Vivant 1978
    2 400,00 € TTC
    stock: 7
  2. Domaine Charles Noellat Vosne Romanee 1er Cru 1982
    Bourgogne Vosne Romanée 1er Cru
    Domaine Charles Noellat Vosne Romanee 1er Cru 1982
    870,00 € TTC
    stock: 7
Par ordre décroissant

2 Result(s) -

15 30 60
par page