Conditions Générales de Vente

Tout déplier

Disponibilité des vins et Prix

Tous nos vins sont immédiatement disponibles. Nos prix sont sauf vente, sans engagement, sous réserve des stocks disponibles. Les prix valables sont ceux indiqués au moment de la commande tels qu'ils figurents sur notre site (sauf erreur ou omission).
Notre site est mis à jour quotidiennement, toutefois, les stocks ne sont pas indiqués en temps réel. Par conséquent, si la commande ne peut être assurée, le paiement ne sera pas validé ou les vins seront remplacés en accord avec l'acheteur.
Une fois votre commande effectuée sur notre site, nous partons à la recherche de vos bouteilles dans notre cave de Maurecourt.
Dès que nous nous sommes assurés des stocks et de la qualité des bouteilles, nous procédons à la validation de votre pauement.
Nous vous proposons alors 2 solutions :
- Enlèvement sur place à notre cave (gratuit)
- Livraison à votre domicile par Transporteur (Payant, tarif en fonction du poids du colis et du code postal de destinations).

NB : Si les bouteilles commandées devaient manquer au stock, le débit de votre Carte Bancaire ne serait pas effectué. Si les bouteilles commandées n’étaient pas dans un état parfait (Capsules, Étiquettes, Niveaux), nous vous enverrions une photo des bouteilles et attendrions votre accord pour valider votre paiement.

Mode de paiement

Paiement par carte sécurisé (CB, VISA, MASTERCARD, AMEX)
VINS GRANDS CRUS vous garantit que toutes les transactions que vous effectuez sur notre site internet sont sûres à 100%. Ce site internet est sécurisé par le nouveau protocole SSL, qui contrôle automatiquement la validité des droits d'accès lors du paiement par carte bancaire, crypte tous nos échanges, afin d'en garantir la confidentialité.
Paiement par virement bancaire :
Vous pouvez nous faire parvenir un virement grâce à notre banque partenaire. Vous trouverez toutes nos coordonnées bancaires lors de votre commande au moment de choisir votre mode de paiement. Nous nous réservons le droit de demander un paiement par virement bancaire d'avance plutôt que par carte de crédit ou par chèque dans le cas où nous l'estimerons utile pour la sécurité de la transaction. Toute commande non payée dans les 8 jours suivant la validation de l’achat sera annulée sans formalité.
Dès réception de votre règlement, une facture vous sera envoyée par email à l’adresse renseignée lors de votre commande. Le transfert de propriété s’effectue dès la livraison de la commande à l’adresse indiquée.

Débit de votre Carte Bleue

Si les bouteilles commandées devaient manquer au stock, le débit de votre Carte Bancaire ne serait pas effectué. Si les bouteilles commandées n’étaient pas dans un état parfait (Capsules, Étiquettes, Niveaux), nous vous envoyons une photo des bouteilles et attendons votre confirmation pour valider le débit de votre Carte Bancaire.
Sans confirmation de votre part dans les 5 jours, après avoir commandé sur notre site, nous ne pourrons plus valider votre paiement en Carte Bancaire, par conséquent, votre commande sera annulée.

Délai et frais de livraison

Notre équipe est présente du Lundi au Samedi, et la phase de lancement d’une livraison (sauf contrordre) prend effet dès réception/validation de la facture. La commande sera envoyée à l’adresse indiquée par l’acheteur lors de la validation de sa commande.
La livraison en France métropolitaine sera effectuée dans un délai de 24 à 48 Heures à compter du jour de départ de notre cave.
Concernant les livraisons à l’étranger, les délais varient selon la destination.
Veuillez noter, que les départs de commandes se font du lundi au vendredi et en début d’après-midi. Pour plus de renseignements, nous restons à votre écoute contact@vinsgrandscrus.com.
Les délais indiqués n’engagent pas notre responsabilité, mais uniquement celle des transporteurs. Aussi, les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à dommages et intérêts.
Voici les pays avec lesquels nous travaillons régulièrement et dont les frais de transport sont calculés automatiquement sur notre site internet.
Union Européen :
- France Métropolitaine
- Belgique
- Luxembourg
- Allemagne
- Royaume Uni
- Italie
- Espagne
- Pays Bas

Export:
- Suisse
- Hong Kong
Pour tout autres pays dont le site ne calcule pas automatiquement les frais de livraison, n’hésitez pas à nous demander une estimation sur contact@vinsgrandscrus.com

Facturation / TVA

Toutes les offres soumises sur le site incluent la Taxe sur la Valeur Ajoutée dont le taux est de 20 % et sont en Euros.
Les professionnels enregistrés peuvent réclamer cette TVA.
Remboursements de TVA :
Pour des livraisons et à l'extérieur de la France, les dispositions du Code Fiscal Général de la TVA sont appliquées. Par conséquent, la TVA incluse dans l'offre finale sera remboursée :
- A n'importe quelle société ou individu résidant à l'extérieur de l'Union Européenne.
- Aux sociétés ayant un numéro valable de TVA dans l’UE dont le siège social est basé parmi un des 27 membres de l'Union Européenne.
Ce remboursement sera fait après le reçu de documents douaniers, prouvant que les vins ont quitté le territoire français et à la réception des produits par le destinataire en question, par VINS GRANDS CRUS.

Toutes les commandes livrées en France seront facturées avec encaissement de la TVA (20%). Toutefois, VinsGrandsCrus offre la possibilité d'acheter vos vins en détaxe. (Cf la rubrique correspondante « Livraison et Transport »).

Confidentialité et informations légales

En application de l’ordonnance N°59-107 du 07 Janvier 1959, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 16 ans. L’acheteur s’engage donc à avoir 16 ans révolus à la date de la commande.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Il est à consommer avec modération.
Respect de votre vie privée Soucieux de la protection de votre vie privée, VINS GRANDS CRUS traite toutes les informations vous concernant avec la plus stricte confidentialité. Lorsque vous commandez, nous avons besoin de votre nom, de votre adresse personnelle ou professionnelle, de votre adresse e-mail, et si vous commandez par carte bancaire, de votre numéro de carte et de la date d'expiration. Protection de vos données personnelles. L'accès à votre compte personnel est protégé par un code confidentiel que vous choisissez lors de la création de votre compte VINS GRANDS CRUS.
VINS GRANDS CRUS respecte les dispositions de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à :
VINS GRANDS CRUS
41 Rue de Pontoise
78780 MAURECOURT.

VINS GRANDS CRUS ne vend pas et ne loue pas les adresses (emails et physiques) et les informations personnelles sur ses clients.

Délai de Rétractation et divers

Les livraisons sont effectuées du lundi au samedi de 8h à 19h, sans possibilité de créneau horaire spécifique (En cas d'absence à l'adresse indiquée par le client, un avis de passage est normalement déposé dans la boîte aux lettres). Vous pourrez ainsi convenir d’un rendez-vous pour une nouvelle livraison, ou allez chercher vos vins au relais colis le plus proche.
Lors de la réception de votre commande, si l’aspect de l’emballage ne paraît pas conforme, vous devez le notifier sur le bordereau de livraison. En cas flagrant de bouteilles cassées, vous devez refuser le carton concerné et demander qu’il soit retourné à l’expéditeur.
Dans ce dernier cas, vous devez prendre contact avec notre service clients, par mail ou par téléphone dans un délai maximum de 3 jours ouvrables afin que nous puissions procéder à un nouvel envoi ou un remboursement.
Conformément aux articles L121-16 à L121-23 du code de la consommation, un délai de rétractation est offert à l’acheteur conformément aux dispositions de l’article L 121-16 du code de la consommation. L’acheteur dispose d’un délai de 7 jours à compter de la livraison de sa commande. L’échange ou le remboursement de la commande sera effectué dans les 30 jours suivant la réception du retour de la commande.
La commande devra être renvoyée dans l’emballage d’origine accompagnée de la facture.
Les frais de port (aller-retour), ainsi que les frais de traitement, seront à la charge de l’acheteur.
VinsGrandsCrus devra être tenu informé du retour de la marchandise par e-mail ou par courrier.
La responsabilité en cas de bouteilles bouchonnées incombe à la propriété (ou négociant) désigné comme l’embouteilleur. En cas de goût de bouchon la procédure est la suivante : nous faire retour de la bouteille (pleine ou pratiquement) et de son bouchon d’origine avec un courrier d’accompagnement stipulant l’achat auprès de notre société. A réception, nous adressons la réclamation à la propriété (ou négociant) concernée qui jugera du bienfondé de la demande et décidera ou non du remplacement. Dès réception de la réponse nous vous en ferons part et dans l’éventualité d’une décision positive nous procéderons au remplacement que nous aura proposé la propriété (ou négociant).
Visuels : les visuels utilisés sur ce site ne sont pas contractuels.
Descriptifs des vins : Vins Grands Crus ne peut être tenu responsable pour les commentaires, critiques et descriptifs des vins.