Domaine Leroy

Domaine Leroy : la noblesse des vins de rois

Fondé par François Leroy en 1868, ce prestigieux domaine dispose d’une histoire des plus riches du domaine bourguignon. En 1942, le petit-fils de François, Henri, réussit à persuader ses amis De Villaine et Jacques Chambon à ne pas céder leur part du vignoble de la de Romanée Conti , durant la crise des années 1920, qui a pourtant été en vente pendant de nombreuses années dans un bureau de notaire à Paris. 20 ans plus tard, en 1942, Jacques Chambon finit par lui vendre ses parts ce qui fait de la maison Leroy encore aujourd’hui une détentrice du domaine de la Romanée Conti .
Henri se dévoua pendant plus de 40 ans entièrement à ses vignobles de la Romanée Conti, et c’est aujourd’hui sa fille Lalou Bize-Leroy qui a pris sa succession.Pendant longtemps, de 1974 à 1992, la Maison Leroy distribua les vins du Domaine de la Romanée Conti d’Aubert de Villain, le domaine le plus prestigieux et mondialement reconnu.
En 1988, Takashimaya, célèbre propriétaire de boutique de luxe au Japon, entre au capital de la Maison et permet l'extension des domaines Leroy par acquisition de vignobles idéalement situés, comme notamment celui du domaine de Charles Noellat en Vosne Romanée .
Le domaine Leroy est aujourd’hui propriétaire de 22 hectares dans les terroirs les plus prisés du monde, et Lalou Bize-Leroy poursuit de se dévouer entièrement à sa passion du vin et dédie un travail et une rigueur sans limite dans la qualité de vinification.
Elle s’impose clairement comme une figure emblématique de de Bourgogne , faisant de ses vins rares les plus mondialement reconnus.

Aucun produit ne correspond à la sélection