Saint-estèphe

L’appellation Saint-Estèphe représente 7,5% du vignoble médocain, avec plus de 1250 hectares de vignes plantées et une production moyenne de 8,7 millions de bouteilles. Elle se situe à une cinquantaine de km au nord de Bordeaux, proche des appellations Pauillac, St Julien et Margaux. Le sol argileux du terroir de Saint-Estèphe confère un caractère solide dans leur jeunesse et une grande aptitude à la garde, entre 10 et 20 ans. Le cépage de son vin est dominé par le Cabernet Sauvignon mais la quantité importante du Merlot dans l’assemblage donne la particularité aux Saint-Estèphe d’être apprécié dès son jeune âge.
L’appellation compte 5 grands crus classés dans le classement de 1855 : Château Calon Ségur, Cos d’Estournel, Cos Labory, Lafon Rochet et Montrose. Ces vins de renom sont appréciés par les amateurs de vins. Cos d’Estournel et Montrose ont été noté 100/100 Parker sur plusieurs millésimes, chose extrêmement rare pour des vins de Bordeaux hors du classement des Premiers Grands Crus.
Les vins Saint-Estèphe possèdent une couleur intense. Au nez le bouquet est riche et soutenu par un arôme de cassis et de notes florales. Sa structure est puissante, harmonieuse et fine pour donner une touche finale pleine de fraîcheur.

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6.  

144 Result(s) -

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6.  

144 Result(s) -