Château de Pibarnon 1992 magnum

Château de Pibarnon 1992 est un vin rouge de Bandol, en Provence, produit par le Château de Pibarnon. Il associe 90 % de mourvèdre et 10 % de grenache. Cette cuvée provient d’un vignoble de coteaux aménagé en terrasses, situé sur les hauteurs du terroir de Bandol, où l’altitude favorise des maturations lentes. Le domaine vendange manuellement et élabore son rouge avec une fermentation longue, suivie d’un élevage en bois.
stock: 1
300,00 € 250,00 €
En stock 1 bouteille disponible
Une question ? Notre équipe vous conseille sur WhatsApp +33 1 39 70 60 70

La bouteille proposée

Format
Magnum (150cl)
Conditionnement
En Vrac
État de l'étiquette
Parfait
Niveau
Parfait
État de la capsule
Parfait

Identité du vin

Couleur
Rouge
Pays
France
Région
Provence
Appellation
Bandol
Producteur / Domaine
Château de Pibarnon
Millésime
1992

Cépage et assemblage

Encépagement
90% Mourvèdre, 10% Grenache
Domaine

Château de Pibarnon

Le Château de Pibarnon est un domaine familial de l’appellation Bandol, situé à La Cadière-d’Azur, dans le Var. Dirigé par Éric de Saint-Victor, il exploite 52 hectares de vignes en restanques, sur des coteaux culminant jusqu’à environ 300 mètres d’altitude. Son vignoble repose notamment sur des sols calcaires du Trias et des marnes bleues.

Propriétaire
Éric de Saint-Victor
Maître de chais
Marie Laroze
Superficie (ha)
52.00 ha
Production (Nb moyen de bouteille par millésime)
150 000 bouteilles/an

Histoire du domaine

L’origine du vignoble de Pibarnon remonte au milieu des années 1950, lorsque Modesto Ramognino, maçon originaire du Piémont, y cultive 3,5 hectares de mourvèdre. En décembre 1977, Catherine et Henri de Saint-Victor acquièrent la propriété, qui compte alors 16 hectares d’un seul tenant mais seulement 3,5 hectares plantés en vigne. Ils entreprennent ensuite un important travail de terrassement, de plantation et d’aménagement du domaine. La première vinification réalisée par le couple a lieu en 1978, tandis que le chai est remodelé et équipé d’une cuverie gravitaire. Entre 1989 et 1992, le domaine acquiert 20 hectares supplémentaires de pinède, de friches et de vignes, progressivement aménagés en terrasses dans l’amphithéâtre situé face à la cave. Éric de Saint-Victor rejoint ses parents pour les vendanges de 1989, après ses études et des stages dans le Bordelais. Il reprend la direction du domaine en 2000. Marie Laroze rejoint l’équipe en 2008 comme maître de chai et travaille aux vinifications avec Éric de Saint-Victor. Le domaine est aujourd’hui conduit par Éric de Saint-Victor et compte 52 hectares de vignes.

Votre avis sur Château de Pibarnon 1992 magnum
Comment noteriez-vous ce produit ?
Rachat de cave
Vous possédez des bouteilles de Château de Pibarnon 1992 magnum
Vendez vos bouteilles au meilleur prix
Offre complète
Notre offre complète au format PDF
Consulter l’offre complète PDF
Livraison & règlement
Livraison et règlement
Voir les modalités
WhatsApp Chat WhatsApp Chat