Ladoucette Pouilly Fumé 1996 Bouteille (75cl)


Ladoucette Pouilly Fumé 1996 est un vin blanc de la vallée de la Loire, produit par Ladoucette dans l’appellation Pouilly Fumé. Il est élaboré exclusivement à partir de Sauvignon Blanc. Cette cuvée provient des vignes du domaine situées autour du Château du Nozet, à Pouilly-sur-Loire. L’élaboration de référence de la cuvée privilégie les jus de goutte, une fermentation lente en cuves inox et un élevage sur lies, sans recours au bois, afin de préserver la fraîcheur et l’expression du Sauvignon Blanc.
stock: 4
72,00 € 60,00 €
En stock 4 bouteilles disponibles
Une question ? Notre équipe vous conseille sur WhatsApp +33 1 39 70 60 70

La bouteille proposée

Format
Bouteille (75cl)
Conditionnement
En Vrac
État de l'étiquette
Parfait
Niveau
Parfait
État de la capsule
Parfait

Identité du vin

Couleur
Blanc
Pays
France
Région
Loire
Appellation
Pouilly Fumé
Producteur / Domaine
Ladoucette
Millésime
1996

Cépage et assemblage

Encépagement
100% Sauvignon Blanc
Domaine

Ladoucette

Le Domaine de Ladoucette, établi au Château du Nozet à Pouilly-sur-Loire, est un producteur de Pouilly-Fumé. La propriété est liée à la famille des comtes Lafond depuis la fin du XVIIIe siècle et est dirigée par le baron Patrick de Ladoucette. Ses vignes se situent notamment autour de Saint-Andelain, dans le vignoble de Pouilly-Fumé.

Propriétaire
Baron Patrick de Ladoucette
Maître de chais
Alexandre Bailly
Superficie (ha)
100.00 ha

Histoire du domaine

Le Domaine de Ladoucette est implanté au Château du Nozet, à Pouilly-sur-Loire. La famille des comtes Lafond possède des vignobles dans le secteur de Pouilly-Fumé depuis la fin du XVIIIe siècle ; une source professionnelle situe l’acquisition du domaine familial en 1787. Le château actuel a été reconstruit au milieu du XIXe siècle. En 1972, le baron Patrick de Ladoucette prend la direction de la propriété et se consacre à son activité viticole. Le domaine modernise ensuite ses installations de vinification, avec la construction en 1989 d’un chai gravitaire à trois niveaux, remplaçant l’ancienne cave datée de 1805. Patrick de Ladoucette étend par la suite les activités familiales au vignoble de Sancerre sous le nom Comte Lafond. Il acquiert également le Clos de la Poussie à Sancerre. Le Domaine de Ladoucette demeure aujourd’hui la propriété du baron Patrick de Ladoucette ; Alexandre Bailly est identifié comme responsable des vinifications.

Votre avis sur Ladoucette Pouilly Fumé 1996 Bouteille (75cl)
Comment noteriez-vous ce produit ?
Rachat de cave
Vous possédez des bouteilles de Ladoucette Pouilly Fumé 1996 Bouteille (75cl)
Vendez vos bouteilles au meilleur prix
Offre complète
Notre offre complète au format PDF
Consulter l’offre complète PDF
Livraison & règlement
Livraison et règlement
Voir les modalités
WhatsApp Chat WhatsApp Chat