Domaine des Murmures Savagnin 2015 Magnum (150cl)
Le Domaine des Murmures Savagnin 2015 est un vin blanc du Jura, présenté sous l’appellation Arbois. Produit par le Domaine des Murmures, il est élaboré exclusivement à partir de savagnin, cépage emblématique de la région. Ce millésime 2015 exprime ainsi une lecture mono-cépage du savagnin jurassien.
La bouteille proposée
- Format
- Magnum (150cl)
- Conditionnement
- En Vrac
- État de l'étiquette
- Parfait
- Niveau
- Parfait
- État de la capsule
- Parfait
Identité du vin
- Couleur
- Blanc
- Pays
- France
- Région
- Jura
- Appellation
- Arbois
- Producteur / Domaine
- Domaine des Murmures
- Millésime
- 2015
Cépage et assemblage
- Encépagement
- 100% Savagnin
Domaine des Murmures
Le Domaine des Murmures est un très petit domaine viticole du Jura, établi aux Arsures, dans le secteur d’Arbois. Il est exploité par Emmanuel Lançon, vigneron originaire de Provence, qui travaille des cépages jurassiens tels que le chardonnay, le savagnin, le poulsard et le trousseau. Les vinifications sont assurées directement par Emmanuel Lançon.
- Propriétaire
- Emmanuel Lançon
- Maître de chais
- Emmanuel Lançon
Histoire du domaine
Le Domaine des Murmures correspond à l’exploitation viticole d’Emmanuel Lançon, installée aux Arsures, dans le Jura. Originaire de Provence, Emmanuel Lançon s’est établi dans le vignoble jurassien après avoir travaillé avec des vignerons locaux. Les sources spécialisées situent le lancement de sa propre production en 2012. Son entreprise individuelle, enregistrée sous l’enseigne Domaine des Murmures, a été créée le 1er janvier 2013. Le domaine cultive notamment des cépages traditionnels du Jura, dont le chardonnay, le savagnin, le poulsard et le trousseau. Les travaux viticoles sont décrits par plusieurs sources comme conduits en agriculture biologique et biodynamique, avec un travail des sols pouvant être réalisé au cheval. Emmanuel Lançon assure lui-même les opérations de vinification et de mise en bouteille. La superficie du vignoble n’est pas renseignée ici, car les sources disponibles divergent sensiblement, allant de moins d’un hectare à plusieurs hectares.