Château Malescot St Exupery 2013


Château Malescot Saint Exupéry 2013 est un vin rouge de l’appellation Margaux, à Bordeaux, élaboré par le Château Malescot Saint Exupéry, 3ème Grand Cru Classé en 1855. Son assemblage réunit 50 % de Cabernet Sauvignon, 35 % de Merlot, 10 % de Cabernet Franc et 5 % de Petit Verdot. The Wine Advocate lui attribue 89-91/100 et conseille une dégustation de 2014 à 2024; Jancis Robinson le note 14,5/20, avec une fenêtre de 2020 à 2025; James Suckling lui donne 93/100. Les critiques évoquent un fruit de cassis et de myrtille, des notes florales et minérales, une texture fraîche et des tannins fins.
stock: 1
48,00 € 40,00 €
En stock 1 bouteille disponible
Une question ? Notre équipe vous conseille sur WhatsApp +33 1 39 70 60 70

La bouteille proposée

Format
Bouteille (75cl)
Conditionnement
En Vrac
État de l'étiquette
Parfait
Niveau
Parfait
État de la capsule
Parfait

Identité du vin

Couleur
Rouge
Pays
France
Région
Bordeaux
Appellation
Margaux
Producteur / Domaine
Château Malescot Saint Exupéry
Millésime
2013

Cépage et assemblage

Encépagement
50% Cabernet Sauvignon, 35% Merlot, 10% Cabernet Franc, 5% Petit Verdot
Domaine

Château Malescot Saint Exupéry

Le Château Malescot Saint-Exupéry est un troisième grand cru classé de 1855 situé à Margaux, dans le Médoc. Son vignoble de 28 hectares en appellation Margaux est détenu par Catherine et Jean-Luc Zuger, représentants de la troisième génération de la famille arrivée au domaine en 1955.

Propriétaire
Catherine et Jean-Luc Zuger
Maître de chais
Marie Khan-Chaballier
Superficie (ha)
28.00 ha
Production (Nb moyen de bouteille par millésime)
120 000 bouteilles/an

Histoire du domaine

L’origine du château remonte au moins à 1697, lorsque Louise Escousses vend la propriété à Simon Malescot, conseiller du roi Louis XIV au Parlement de Bordeaux. Celui-ci donne son nom au domaine. Le 5 février 1827, le comte Jean-Baptiste de Saint-Exupéry acquiert la propriété et ajoute son patronyme à celui de Malescot. Il est l’arrière-grand-père de l’aviateur et écrivain Antoine de Saint-Exupéry. À la suite de difficultés financières, sa veuve vend le domaine aux enchères en 1853. Le château est classé troisième cru dans le classement de 1855. En 1870, les propriétaires Fourcade et Boissac font construire le château et des chais, avant de céder la propriété en 1901. Après plusieurs changements de propriétaires, Paul et Roger Zuger achètent le domaine le 1er juin 1955, alors qu’il ne compte plus que 7 hectares de vignes. Jean-Luc Zuger succède à son père Roger en 1994. Le domaine appartient aujourd’hui à Catherine et Jean-Luc Zuger ; Marie Khan-Chaballier y exerce la fonction de maître de chai.

Critiques professionnelles

Notes & cotations

The Wine Advocate 89-91/100
Dégusté par
Robert M. Parker, Jr.
Publié le
Fenêtre de dégustation
2014 - 2024

Ce millésime 2013, frais, vif et concentré, présente une robe rubis-pourpre intense et saine, suivie de notes fruitées de cassis et de notes florales, d’une excellente texture et d’une bouche moyennement corsée. Dégustez ce Margaux impressionnant et très bien élaboré au cours de la prochaine décennie.

James Suckling 93/100
Publié le

Très joli vin aux arômes et saveurs de myrtille, de cassis et de minéral. Corps moyen à corsé, tanins ultra-fins et une délicieuse finale. À boire ou à conserver.

Jancis Robinson 14.5/20
Dégusté par
Julia Harding MW
Publié le
Fenêtre de dégustation
2020 - 2025

Dégustation à l'aveugle. Robe grenat moyen. Nez de clou de girofle. Manque de corps en bouche pour équilibrer l'acidité et les tanins.

Votre avis sur Château Malescot St Exupery 2013
Comment noteriez-vous ce produit ?
Rachat de cave
Vous possédez des bouteilles de Château Malescot St Exupery 2013
Vendez vos bouteilles au meilleur prix
Offre complète
Notre offre complète au format PDF
Consulter l’offre complète PDF
Livraison & règlement
Livraison et règlement
Voir les modalités
WhatsApp Chat WhatsApp Chat