Chapoutier Eau de Vie Marc d'Ermitage 1998 Bouteille (70cl)


Le Marc d’Ermitage 1998 du Domaine Chapoutier est une eau-de-vie ambrée de la vallée du Rhône, élaborée à partir des marcs d’Ermitage. Distillée à partir de Syrah à 100 % dans un alambic traditionnel à colonne en cuivre, elle a vieilli 20 ans en fûts de chêne français de 228 litres. Son degré alcoométrique a été naturellement ramené à 42 % vol. par l’évaporation au cours de l’élevage. Le profil associe des notes fumées et empyreumatiques à des fruits confits, du toffee, la muscade, le thé noir et la figue mûre.
stock: 11
82,80 € 69,00 €
En stock 11 bouteilles disponibles
Une question ? Notre équipe vous conseille sur WhatsApp +33 1 39 70 60 70

La bouteille proposée

Format
Bouteille (70cl)
État de l'étiquette
Parfait
Niveau
Parfait
État de la capsule
Parfait

Identité du vin

Couleur
Ambré
Pays
France
Région
Rhone
Producteur / Domaine
Domaine Chapoutier
Cuvée
Marc d'Ermitage
Millésime
1998
Domaine

Domaine Chapoutier

Maison familiale établie à Tain-l’Hermitage, M. Chapoutier est un producteur-négociant dont l’ancrage historique se situe dans le Rhône septentrional. Dirigée par Michel Chapoutier, elle exploite des vignobles dans plusieurs régions françaises et à l’étranger, tout en produisant notamment dans les grandes appellations rhodaniennes. Ses propres vignes sont conduites en biodynamie.

Propriétaire
Famille Chapoutier (Michel Chapoutier)
Maître de chais
Clément Bartschi
Superficie (ha)
450.00 ha
Production (Nb moyen de bouteille par millésime)
environ 10 000 000 bouteilles/an

Histoire du domaine

L’origine de la maison remonte à 1808, avec la création de Calvet et Compagnie, rue de l’Hermitage à Tain. En 1897, Marius Chapoutier s’associe à Rodolphe Delépine au sein de Delépine et Chapoutier, qui exporte alors ses vins vers les Pays-Bas, la Suisse et l’Allemagne. Après le départ de Delépine en 1922, Marius rebaptise l’entreprise Chapoutier et Compagnie. Il acquiert en 1928 la propriété de La Ciboise, puis fait construire en 1929 une nouvelle cuverie au pied de la colline de l’Hermitage. À sa mort en 1937, son fils Marc lui succède. En 1955, Marc donne à la maison le nom de M. Chapoutier. Michel Chapoutier prend la direction de l’entreprise en 1990, après avoir lancé les premières sélections parcellaires en 1989. La conversion du vignoble à la biodynamie débute alors. Sous sa direction, la maison acquiert progressivement des domaines et des vignes en Australie à partir de 1998, dans le Roussillon en 2000, au Portugal en 2007, puis notamment en Alsace et en Espagne. Mathilde et Maxime Chapoutier ont rejoint Michel et Corinne Chapoutier au sein de l’entreprise familiale ; Clément Bartschi y exerce actuellement la fonction de maître de chai.

Votre avis sur Chapoutier Eau de Vie Marc d'Ermitage 1998 Bouteille (70cl)
Comment noteriez-vous ce produit ?
Rachat de cave
Vous possédez des bouteilles de Chapoutier Eau de Vie Marc d'Ermitage 1998 Bouteille (70cl)
Vendez vos bouteilles au meilleur prix
Offre complète
Notre offre complète au format PDF
Consulter l’offre complète PDF
Livraison & règlement
Livraison et règlement
Voir les modalités
WhatsApp Chat WhatsApp Chat