Maison Ogier Condrieu Les Vertiges de l'Or 2023 Bouteille (75cl)


Maison Ogier Condrieu Les Vertiges de l’Or 2023 est un vin blanc de l’appellation Condrieu, dans la vallée du Rhône, élaboré exclusivement à partir de viognier. Cette cuvée provient de coteaux escarpés aménagés en terrasses, sur des pentes granitiques. La vinification associe une légère macération pelliculaire, un pressurage pneumatique, un débourbage à froid et une fermentation à basse température avec des levures naturelles. Le domaine décrit un profil de fruits à chair blanche et d’abricot, prolongé par une touche florale.
stock: 6
48,00 € 40,00 €
En stock 6 bouteilles disponibles
Une question ? Notre équipe vous conseille sur WhatsApp +33 1 39 70 60 70

La bouteille proposée

Format
Bouteille (75cl)
État de l'étiquette
Parfait
Niveau
Parfait
État de la capsule
Parfait

Identité du vin

Couleur
Blanc
Pays
France
Région
Rhone
Appellation
Condrieu
Producteur / Domaine
Maison Ogier
Cuvée
Les Vertiges de l'Or
Millésime
2023
Domaine

Maison Ogier

Fondée en 1859 et établie à Châteauneuf-du-Pape, la Maison Ogier élabore et élève des vins issus des appellations septentrionales et méridionales de la vallée du Rhône. Elle exploite plus de 100 hectares et complète cet ancrage viticole par des partenariats et des achats maîtrisés, notamment pour des crus du nord comme le Condrieu Les Vertiges de l’Or. Ses chais centenaires réunissent plus de 8 000 hectolitres de cuverie bois.

Propriétaire
AdVini
Maître de chais
Édouard Guérin

Histoire du domaine

La Maison Ogier est fondée en 1859 et s'installe à Châteauneuf-du-Pape, où elle développe une activité de producteur et de négociant-éleveur couvrant progressivement les appellations de la vallée du Rhône. En 1993, elle est acquise par le groupe familial Jeanjean, devenu depuis AdVini. Le groupe poursuit son implantation rhodanienne avec l'acquisition, en 2000, du Clos de l'Oratoire des Papes, domaine historique de Châteauneuf-du-Pape. Aujourd'hui propriété d'AdVini, Ogier exploite plus de 100 hectares et élève ses vins dans des chais centenaires situés au cœur du village. Édouard Guérin, œnologue et directeur technique, intervient dans le suivi des vendanges, les vinifications, les assemblages et le choix des contenants d'élevage de la maison.

Cuvée

Les Vertiges de l'Or

Les Vertiges de l’Or est la cuvée de Condrieu de Maison Ogier, élaborée exclusivement à partir de viognier cultivé sur des coteaux granitiques en terrasses. La maison recherche un équilibre entre richesse aromatique, élégance, fraîcheur et verticalité, avec un élevage principalement ou entièrement réalisé en cuve béton selon les fiches officielles disponibles.

Origine du nom de la cuvée
Le nom évoque les coteaux abrupts et dorés de Condrieu, selon la présentation officielle de Maison Ogier.
Style de la cuvée
Condrieu riche et intensément aromatique, marqué par les fruits blancs, l’abricot et les fleurs, mais recherchant fraîcheur, élégance et structure minérale.
Positionnement dans la gamme
Cuvée de Condrieu de la gamme « Crus du Nord » de Maison Ogier.
Votre avis sur Maison Ogier Condrieu Les Vertiges de l'Or 2023 Bouteille (75cl)
Comment noteriez-vous ce produit ?
Rachat de cave
Vous possédez des bouteilles de Maison Ogier Condrieu Les Vertiges de l'Or 2023 Bouteille (75cl)
Vendez vos bouteilles au meilleur prix
Offre complète
Notre offre complète au format PDF
Consulter l’offre complète PDF
Livraison & règlement
Livraison et règlement
Voir les modalités
WhatsApp Chat WhatsApp Chat