Château Rauzan Segla 2012 Bouteille (75cl)


Le Château Rauzan Segla 2012 est un vin rouge de l’appellation Margaux, à Bordeaux, produit par le Château Rauzan Segla et classé 2ème GCC 1855. Son assemblage réunit cabernet franc, cabernet sauvignon, merlot et petit verdot. Jancis Robinson lui attribue 17/20 et James Suckling 93/100. Les critiques décrivent un vin frais et soyeux, doté de fruit pur, de structure, de mâche et d’une belle persistance. Jancis Robinson indique une fenêtre de dégustation de 2022 à 2040.
stock: 11
84,00 € 70,00 €
En stock 11 bouteilles disponibles
Une question ? Notre équipe vous conseille sur WhatsApp +33 1 39 70 60 70

La bouteille proposée

Format
Bouteille (75cl)
État de l'étiquette
Parfait
Niveau
Parfait
État de la capsule
Parfait

Identité du vin

Couleur
Rouge
Pays
France
Région
Bordeaux
Appellation
Margaux
Producteur / Domaine
Château Rauzan Segla
Millésime
2012

Cépage et assemblage

Encépagement
Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
Domaine

Château Rauzan Segla

Château Rauzan-Ségla est un domaine de l’appellation Margaux, classé deuxième cru dans le classement de 1855. Propriété de CHANEL depuis 1994, il exploite 70 hectares de vignes sur des sols de graves et d’argiles. Le vignoble est certifié en viticulture biologique depuis le millésime 2024.

Propriétaire
CHANEL (famille Wertheimer)
Maître de chais
Didier Larue
Superficie (ha)
70.00 ha
Production (Nb moyen de bouteille par millésime)
100 000 bouteilles/an

Histoire du domaine

L’origine du domaine remonte à 1661, lorsque Pierre de Rauzan acquiert la maison noble de Gassies, à Margaux. Au fil des successions, la propriété historique de Rauzan est morcelée et donne notamment naissance à Rauzan-Ségla. Le château est classé deuxième cru en 1855 dans le classement des vins du Médoc. Frédéric Cruse prend la direction du domaine en 1903 et fait édifier le château actuel. Après une période de propriété de la maison Cruse, le domaine passe ensuite entre les mains de la société britannique John Holt, puis de Brent Walker à partir de 1989. CHANEL, contrôlé par la famille Wertheimer, acquiert Château Rauzan-Ségla en 1994. Cette reprise s’accompagne de travaux de rénovation du vignoble, du cuvier et des chais. Nicolas Audebert dirige aujourd’hui la propriété, tandis que François Baudoux en assure la direction technique et Didier Larue est identifié comme maître de chai.

Critiques professionnelles

Notes & cotations

James Suckling 93/100
Publié le

Un vin ample et soyeux, dont le milieu de bouche est pour l'instant légèrement creux, mais qui est très agréable et charpenté. Il lui faudra deux ou trois ans pour s'adoucir. Très persistant et structuré.

Jancis Robinson 17/20
Dégusté par
Jancis Robinson
Publié le
Fenêtre de dégustation
2022 - 2040

Vif et frais, avec des arômes de fruit pur et la soyeuse texture caractéristique d'un Margaux. Une belle vivacité. GV

Votre avis sur Château Rauzan Segla 2012 Bouteille (75cl)
Comment noteriez-vous ce produit ?
Rachat de cave
Vous possédez des bouteilles de Château Rauzan Segla 2012 Bouteille (75cl)
Vendez vos bouteilles au meilleur prix
Offre complète
Notre offre complète au format PDF
Consulter l’offre complète PDF
Livraison & règlement
Livraison et règlement
Voir les modalités
WhatsApp Chat WhatsApp Chat