Château Palmer 2009 magnum


Château Palmer 2009 est un vin rouge de l’appellation Margaux, à Bordeaux, produit par Château Palmer et classé 3ème Grand Cru Classé en 1855. Son assemblage réunit 47 % de cabernet sauvignon, 47 % de merlot et 6 % de petit verdot. The Wine Advocate lui attribue 98/100 et le recommande de 2020 à 2055; James Suckling le note également 98/100, tandis que Jancis Robinson lui accorde 17,5/20, avec une fenêtre de dégustation jusqu’en 2033. Les critiques décrivent un vin ample et soyeux, aux fruits noirs, aux tanins polis, à la fraîcheur harmonieuse et à la finale longue, minérale et juteuse.
stock: 1
900,00 € 750,00 €
En stock 1 bouteille disponible
Une question ? Notre équipe vous conseille sur WhatsApp +33 1 39 70 60 70

La bouteille proposée

Format
Magnum (150cl)
Conditionnement
Caisse Bois d'Origine de 6
État de l'étiquette
Parfait
Niveau
Parfait
État de la capsule
Parfait

Identité du vin

Couleur
Rouge
Pays
France
Région
Bordeaux
Appellation
Margaux
Producteur / Domaine
Château Palmer
Millésime
2009

Cépage et assemblage

Encépagement
47% Cabernet Sauvignon, 47% Merlot, 6% Petit Verdot
Domaine

Château Palmer

Château Palmer est une propriété viticole de l’appellation Margaux, située à Cantenac, dans le Médoc. Classé troisième cru en 1855, le domaine exploite 66 hectares de vignes conduits en biodynamie. Il appartient aux descendants des familles Sichel et Mähler-Besse, copropriétaires depuis la reprise de la propriété en 1938.

Propriétaire
Familles Sichel et Mähler-Besse
Maître de chais
Sabrina Pernet
Superficie (ha)
66.00 ha
Production (Nb moyen de bouteille par millésime)
140000

Histoire du domaine

Le domaine, alors appelé domaine de Gascq, était déjà réputé pour ses vins au début du XVIIIe siècle. En 1814, le lieutenant-colonel britannique Charles Palmer l’acquiert de Marie Brunet de Ferrière, veuve de Gascq, et lui donne son nom. Il agrandit et modernise ensuite la propriété durant près de trente ans. En 1853, les frères Émile et Isaac Pereire reprennent le domaine et réorganisent le vignoble. Ils font édifier le château actuel et contribuent à la consolidation des parcelles. Château Palmer est inscrit comme troisième cru dans le classement de 1855. Les descendants des Pereire cèdent la propriété en 1937, dans un contexte de difficultés économiques. En 1938, les familles de négociants Ginestet, Miailhe, Mähler-Besse et Sichel reprennent le domaine ; les descendants des familles Mähler-Besse et Sichel en sont toujours propriétaires. Thomas Duroux dirige Château Palmer depuis 2004. La conversion intégrale du vignoble à la biodynamie a été engagée à partir du millésime 2014, sous la direction technique de Sabrina Pernet.

Critiques professionnelles

Notes & cotations

The Wine Advocate 98/100
Dégusté par
Lisa Perrotti-Brown
Publié le
Fenêtre de dégustation
2020-2055

D’une couleur grenat profond, le Palmer 2009 offre une palette envoûtante de fruits noirs — prunes charnues, cassis et compote de cerises noires — rehaussée de notes de kirsch et de sauge sauvage, ainsi que de profondes nuances de terre parfumée, de truffes noires, de minerai de fer et de réglisse liquide. Corsé, riche et d'une séduction décadente en bouche, son fruité généreux est superbement encadré par des tanins veloutés et une fraîcheur harmonieuse, pour une finale longue et aux notes minérales.

James Suckling 98/100
Publié le
Fenêtre de dégustation
2020

Ce vin allie classe et puissance. Arômes de myrtilles et de mûres, avec des notes de violette. Corsé, avec des tanins raffinés et une finale juteuse. Solide et extrêmement charmant. Une finale fabuleuse. À déguster en 2020.

Wine Spectator 95/100
Jancis Robinson 17.5/20
Dégusté par
Jancis Robinson
Publié le
Fenêtre de dégustation
2018 - 2033

Robe pourpre foncé tirant vers le cramoisi. Le nez n'est pas des plus intenses, mais le vin est très onctueux et agréable en bouche (merci au merlot). Il est résolument doux et typique du millésime 2009, sans pour autant être excessif. Un vin résolument hédoniste.

Votre avis sur Château Palmer 2009 magnum
Comment noteriez-vous ce produit ?
Rachat de cave
Vous possédez des bouteilles de Château Palmer 2009 magnum
Vendez vos bouteilles au meilleur prix
Offre complète
Notre offre complète au format PDF
Consulter l’offre complète PDF
Livraison & règlement
Livraison et règlement
Voir les modalités
WhatsApp Chat WhatsApp Chat