Château La Pointe 1994 SD


Château La Pointe 1994 est un vin rouge de Pomerol, à Bordeaux, produit par le Château La Pointe. Son assemblage réunit 85 % de merlot et 15 % de cabernet franc. The Wine Advocate lui attribue une note de 74-77/100 et recommandait une dégustation de 1996 à 2003. La revue décrit un vin de couleur moyenne, aux notes végétales et boisées, avec un fruit discret, une matière légère à moyenne et une finale légèrement tannique.
47,40 € 39,50 €
Rupture de stock
Une question ? Notre équipe vous conseille sur WhatsApp +33 1 39 70 60 70

Identité du vin

Couleur
Rouge
Pays
France
Région
Bordeaux
Appellation
Pomerol
Producteur / Domaine
Château La Pointe

Cépage et assemblage

Encépagement
85% Merlot, 15% Cabernet Franc
Domaine

Château La Pointe

Le Domaine de la Pointe est une exploitation viticole située à Capbreton, dans les Landes, à environ 800 mètres de l’océan Atlantique. Il cultive 5 hectares, correspondant aux dernières vignes du vignoble historique de Capbreton, sur des sols dunaires. La structure d’exploitation est la SARL Domaine de la Pointe, actuellement gérée par Cyril Laudet.

Propriétaire
SARL Domaine de la Pointe (gérant actuel : Cyril Laudet)
Superficie (ha)
5.00 ha

Histoire du domaine

Le vignoble de Capbreton est documenté comme un terroir viticole ancien, dont l’histoire remonte à plus de six siècles selon le Domaine de la Pointe. Après une longue période de recul de la viticulture locale, Nicolas Tison a replanté à Capbreton des cépages locaux dans les années 1990. Le domaine alors constitué comptait 5 hectares de vignes. En 2018, la SARL Domaine de la Pointe a été créée et a acquis l’activité précédemment exploitée par la SCEA Les Vignes de Capbreton. La commune de Capbreton a parallèlement conclu un bail rural avec cette société pour l’exploitation d’une partie du site viticole. Les sources professionnelles indiquent que Cyril et Julie Laudet ont repris le domaine avec Dominique Faget et Julien Blanc. Cyril Laudet est aujourd’hui l’unique gérant inscrit au registre du commerce depuis la modification publiée le 27 janvier 2026. Le domaine exploite actuellement 5 hectares de vignes à Capbreton.

Votre avis sur Château La Pointe 1994 SD
Comment noteriez-vous ce produit ?
Rachat de cave
Vous possédez des bouteilles de Château La Pointe 1994 SD
Vendez vos bouteilles au meilleur prix
Offre complète
Notre offre complète au format PDF
Consulter l’offre complète PDF
Livraison & règlement
Livraison et règlement
Voir les modalités
WhatsApp Chat WhatsApp Chat