Château Destieux 2000 Bouteille (75cl)


Le Château Destieux 2000 est un vin rouge de Saint-Émilion, à Bordeaux, élaboré par le Château Destieux et classé Grand Cru Classé de Saint-Émilion. Son assemblage réunit 66 % de merlot, 17 % de cabernet franc et 17 % de cabernet sauvignon. The Wine Advocate lui attribue la note de 90/100 et indique une fenêtre de dégustation de 2010 à 2020. La publication décrit un Saint-Émilion arrivé à maturité, de corpulence moyenne à ample, aux tanins assouplis et à la bouche charnue et savoureuse.
stock: 1
42,00 € 35,00 €
En stock 1 bouteille disponible
Une question ? Notre équipe vous conseille sur WhatsApp +33 1 39 70 60 70

La bouteille proposée

Format
Bouteille (75cl)
Conditionnement
En Vrac
État de l'étiquette
Parfait
Niveau
Parfait
État de la capsule
Parfait

Identité du vin

Couleur
Rouge
Pays
France
Région
Bordeaux
Appellation
Saint Emilion
Producteur / Domaine
Château Destieux
Millésime
2000

Cépage et assemblage

Encépagement
66% Merlot, 17% Cabernet Franc, 17% Cabernet Sauvignon
Domaine

Château Destieux

Le Château Destieux est une propriété de Saint-Hippolyte, produisant en appellation Saint-Émilion Grand Cru. Situé sur l’un des points élevés du vignoble, son vignoble de 8,12 hectares d’un seul tenant repose sur des sols argilo-calcaires. Le domaine appartient à Christian Dauriac et est classé Grand Cru Classé de Saint-Émilion depuis 2006.

Propriétaire
Christian Dauriac
Maître de chais
Baptiste Munné
Superficie (ha)
8.12 ha
Production (Nb moyen de bouteille par millésime)
37 000 bouteilles/an

Histoire du domaine

Le nom Destieux provient du lieu-dit « Des Yeux », situé sur les hauteurs de Saint-Hippolyte, d’où le vignoble domine la vallée de la Dordogne. La famille Dauriac a acquis le Château Destieux en 1971. Christian Dauriac, œnologue et médecin biologiste, a réalisé la première vinification sous cette propriété en 1976. Le chai et les équipements du domaine ont été modernisés en 1999. En 2006, le château a accédé au rang de Grand Cru Classé dans le classement de Saint-Émilion. Christian Dauriac demeure le propriétaire des Vignobles Dauriac, qui réunissent également le Château Montlisse à Saint-Émilion et le Château La Clémence à Pomerol. Les vinifications et la conduite technique sont aujourd’hui placées sous la responsabilité de Baptiste Munné, directeur technique, maître de chai et chef de culture.

Critiques professionnelles

Notes & cotations

The Wine Advocate 90/100
Dégusté par
Robert M. Parker, Jr.
Publié le
Fenêtre de dégustation
2010 - 2020

Ce magnifique vin, qui atteint tout juste sa pleine maturité, dévoile de généreux arômes de truffe, de sous-bois, de cerise noire, de cassis, de prune et de soja, avec en arrière-plan des notes d'expresso et de chocolat blanc. Les tanins se sont adoucis dans ce Saint-Émilion moyennement corsé à corsé, qui offre un milieu de bouche charnu ainsi qu’une grande succulence. À déguster au cours de la prochaine décennie.

Votre avis sur Château Destieux 2000 Bouteille (75cl)
Comment noteriez-vous ce produit ?
Rachat de cave
Vous possédez des bouteilles de Château Destieux 2000 Bouteille (75cl)
Vendez vos bouteilles au meilleur prix
Offre complète
Notre offre complète au format PDF
Consulter l’offre complète PDF
Livraison & règlement
Livraison et règlement
Voir les modalités
WhatsApp Chat WhatsApp Chat