Anne Gros et Jean Paul Tollot Cote du Brian Rouge La Cinso 2023 Bouteille (75cl)


Anne Gros et Jean-Paul Tollot Côte du Brian Rouge La Cinso 2023 est un vin rouge du Languedoc, classé en IGP de l’Hérault et élaboré par le Domaine Anne Gros et Jean-Paul Tollot. Cette cuvée est issue à 100 % de cinsault. Les raisins proviennent de vignes d’environ 50 ans cultivées sur des sols de grès et de marnes. Vendangée à la main, La Cinso est vinifiée en cuve ouverte après éraflage complet, puis élevée en cuve inox. Le domaine la destine à une dégustation sur trois à cinq ans.
Épuisé
14,40 € 12,00 €
Rupture de stock
Une question ? Notre équipe vous conseille sur WhatsApp +33 1 39 70 60 70

La bouteille proposée

Format
Bouteille (75cl)
Conditionnement
Carton d'Origine
État de l'étiquette
Parfait
Niveau
Parfait
État de la capsule
Parfait

Identité du vin

Couleur
Rouge
Pays
France
Région
Languedoc
Appellation
IGP de l'Herault
Producteur / Domaine
Domaine Anne Gros et Jean-Paul Tollot
Cuvée
La Cinso
Millésime
2023

Cépage et assemblage

Encépagement
100% Cinsault
Domaine

Domaine Anne Gros et Jean-Paul Tollot

Le domaine Anne Gros et Jean-Paul Tollot est établi au hameau de Cazelles, sur la commune d’Aigues-Vives, dans le Minervois. Il réunit Anne Gros, vigneronne bourguignonne originaire de Vosne-Romanée, et Jean-Paul Tollot, également vigneron en Bourgogne. Le vignoble produit des vins issus notamment des appellations Minervois, Minervois Cazelles et de l’IGP Côtes du Brian, sur les terroirs d’altitude calcaires du Causse.

Propriétaire
Anne Gros et Jean-Paul Tollot
Maître de chais
Anne Gros et Jean-Paul Tollot

Histoire du domaine

Anne Gros et Jean-Paul Tollot, tous deux vignerons bourguignons, ont engagé leur projet languedocien à Cazelles en 2007. Le domaine a été constitué sur des parcelles situées aux confins du Minervois et de l’aire de Saint-Chinian, sur des sols argilo-calcaires et de grès. Une cave a été construite afin d’assurer sur place la réception des vendanges, les vinifications et l’élevage. Le premier millésime du domaine est 2008. Les vignes se situent dans la zone du Causse, secteur d’altitude du Minervois caractérisé par une maturité généralement plus tardive. Anne Gros et Jean-Paul Tollot demeurent les propriétaires du domaine et assurent directement les vinifications. Les vendanges sont manuelles et les vinifications sont conduites principalement en cuves inox thermorégulées, avec des cuvaisons annoncées de douze à quinze jours.

Votre avis sur Anne Gros et Jean Paul Tollot Cote du Brian Rouge La Cinso 2023 Bouteille (75cl)
Comment noteriez-vous ce produit ?
Rachat de cave
Vous possédez des bouteilles de Anne Gros et Jean Paul Tollot Cote du Brian Rouge La Cinso 2023 Bouteille (75cl)
Vendez vos bouteilles au meilleur prix
Offre complète
Notre offre complète au format PDF
Consulter l’offre complète PDF
Livraison & règlement
Livraison et règlement
Voir les modalités
WhatsApp Chat WhatsApp Chat