Château Duhart Milon 1999


Le Château Duhart Milon 1999 est un vin rouge de Pauillac, à Bordeaux, produit par le Château Duhart Milon et classé 4ème Grand Cru Classé en 1855. Son assemblage réunit 67 % de Cabernet Sauvignon et 33 % de Merlot. The Wine Advocate lui attribue 88/100 et Jancis Robinson 16,5/20. Les critiques décrivent un vin équilibré et harmonieux, de corps moyen, associant finesse, fruit et un style distinctif. Les fenêtres de dégustation publiées s’étendent de 2002 à 2016 selon The Wine Advocate, et de 2005 à 2011 selon Jancis Robinson.
stock: 31
82,80 € 69,00 €
En stock 31 bouteilles disponibles
Une question ? Notre équipe vous conseille sur WhatsApp +33 1 39 70 60 70

La bouteille proposée

Format
Bouteille (75cl)
Conditionnement
En Vrac
État de l'étiquette
Parfait
Niveau
Parfait
État de la capsule
Parfait

Identité du vin

Couleur
Rouge
Pays
France
Région
Bordeaux
Appellation
Pauillac
Producteur / Domaine
Château Duhart Milon
Millésime
1999

Cépage et assemblage

Encépagement
67% Cabernet Sauvignon, 33% Merlot
Domaine

Château Duhart Milon

Le Château Duhart-Milon est un domaine de Pauillac, classé quatrième grand cru dans la classification de 1855. Propriété voisine de Château Lafite Rothschild, il appartient aux Domaines Barons de Rothschild (Lafite) depuis 1962. Son vignoble de 76 hectares, situé sur le coteau de Milon à l’ouest de Lafite, est majoritairement planté de cabernet sauvignon et de merlot.

Propriétaire
Domaines Barons de Rothschild (Lafite)
Maître de chais
Éric Kohler
Superficie (ha)
76.00 ha
Production (Nb moyen de bouteille par millésime)
180 000 bouteilles/an

Histoire du domaine

Les vignes du secteur de Milon sont attestées dès le début du XVIIIe siècle et participaient alors aux revenus du seigneur de Lafite. Jean Duhart, marin et corsaire sous Louis XV, épouse en 1778 Suzanne Casteja, issue d’une famille bordelaise détentrice de vignes dans le Médoc ; le couple s’établit sur le coteau de Milon. À la mort de Suzanne Casteja en 1838, son neveu Pierre Casteja hérite de 14 hectares de vignes et les réunit à d’autres parcelles. Le vin du domaine adopte le nom de Duhart-Milon en 1868. Le cru figure parmi les quatrièmes grands crus classés de Pauillac dans la classification de 1855. La famille Casteja conserve les terres jusqu’en 1937, avant une période de morcellement entre plusieurs propriétaires. Domaines Barons de Rothschild (Lafite) rachète le domaine en 1962 et recompose progressivement le vignoble. Les chais sont rénovés en 2003. Aujourd’hui, Éric Kohler est le directeur technique de Château Duhart-Milon et de Château Lafite Rothschild.

Critiques professionnelles

Notes & cotations

The Wine Advocate 88/100
Dégusté par
Robert M. Parker, Jr.
Publié le
Fenêtre de dégustation
2002 - 2016

Ce vin de 1999, à la belle robe rubis foncé, bien équilibré et moyennement corsé, révèle des notes de sous-bois, de liqueur de cassis et d'herbes séchées. Il allie finesse, harmonie et un fruité généreux. Il peut être dégusté dès maintenant et se conservera encore pendant 13 à 14 ans.

Jancis Robinson 16.5/20
Dégusté par
Jancis Robinson
Publié le
Fenêtre de dégustation
2005 - 2011

Robe assez pâle. Nez toasté, plutôt sophistiqué. Une danseuse de ballet. Léger, sans pour autant être décevant. Un style très distinctif, loin de la modernité.

Votre avis sur Château Duhart Milon 1999
Comment noteriez-vous ce produit ?
Rachat de cave
Vous possédez des bouteilles de Château Duhart Milon 1999
Vendez vos bouteilles au meilleur prix
Offre complète
Notre offre complète au format PDF
Consulter l’offre complète PDF
Livraison & règlement
Livraison et règlement
Voir les modalités
WhatsApp Chat WhatsApp Chat