Château Clos du Marquis 1994 SD


Le Château Clos du Marquis 1994 est un vin rouge de Saint-Julien, à Bordeaux, produit par Clos du Marquis. Son assemblage réunit 57 % de cabernet sauvignon, 38 % de merlot, 3 % de petit verdot et 2 % de cabernet franc. The Wine Advocate lui attribue 88/100 et recommande une dégustation entre 1997 et 2009. La publication décrit un vin souple et accessible, de robe rubis profond aux reflets pourpres, marqué par un fruit de cassis pur, une texture généreuse, une acidité modérée et une finale sans austérité.
60,00 € 50,00 €
Rupture de stock
Une question ? Notre équipe vous conseille sur WhatsApp +33 1 39 70 60 70

Identité du vin

Couleur
Rouge
Pays
France
Région
Bordeaux
Appellation
Saint Julien
Producteur / Domaine
Clos du Marquis

Cépage et assemblage

Encépagement
57% Cabernet Sauvignon, 38% Merlot, 3% Petit Verdot, 2% Cabernet Franc
Domaine

Clos du Marquis

Clos du Marquis est un producteur de Saint-Julien, dans le Médoc, appartenant aux Domaines Delon. Créé autour du Petit Clos attenant à Château Léoville Las Cases, il provient de parcelles distinctes de celles du Grand Enclos. Son vignoble de 45 hectares est implanté sur les terroirs de graves sablo-argileuses de l’appellation.

Propriétaire
Famille Delon
Maître de chais
Michael Georges
Superficie (ha)
45.00 ha
Production (Nb moyen de bouteille par millésime)
environ 180 000 bouteilles/an

Histoire du domaine

La marque Clos du Marquis a été conçue au début du XXe siècle, lors de la plantation de vignes liées au Petit Clos attenant à Château Léoville Las Cases, ancienne demeure du marquis de Las Cases. Son premier millésime est 1902. Dès l’origine, cette marque avait pour objectif de distinguer l’expression de terroirs différents de ceux du vignoble de Léoville Las Cases. Le vignoble produisant Clos du Marquis est resté historiquement séparé de celui de Léoville Las Cases. Il est aujourd’hui principalement situé sur les terroirs de Saint-Julien, à proximité notamment de Léoville Poyferré et de Léoville Barton. Longtemps présenté comme le second vin de Léoville Las Cases, Clos du Marquis est désormais considéré comme un vin à part entière, issu de parcelles dédiées. La propriété demeure dans le périmètre des Domaines Delon et appartient à la famille Delon. Michael Georges en assure actuellement la direction technique.

Votre avis sur Château Clos du Marquis 1994 SD
Comment noteriez-vous ce produit ?
Rachat de cave
Vous possédez des bouteilles de Château Clos du Marquis 1994 SD
Vendez vos bouteilles au meilleur prix
Offre complète
Notre offre complète au format PDF
Consulter l’offre complète PDF
Livraison & règlement
Livraison et règlement
Voir les modalités
WhatsApp Chat WhatsApp Chat