Château Beauregard 1995


Le Château Beauregard 1995 est un vin rouge de Pomerol, à Bordeaux, produit par le Château Beauregard. Son assemblage réunit 70 % de merlot et 30 % de cabernet franc. The Wine Advocate lui attribue 87/100 et souligne un profil de fruits mûrs, de baies, de chocolat, de fumé et de vanille, porté par des tanins modérés et une faible acidité. La fenêtre de dégustation indiquée par la publication s’étend de 1998 à 2010.
Épuisé
64,80 € 54,00 €
Rupture de stock
Une question ? Notre équipe vous conseille sur WhatsApp +33 1 39 70 60 70

La bouteille proposée

Format
Bouteille (75cl)
Conditionnement
En Vrac
État de l'étiquette
Parfait
Niveau
Parfait
État de la capsule
Parfait

Identité du vin

Couleur
Rouge
Pays
France
Région
Bordeaux
Appellation
Pomerol
Producteur / Domaine
Château Beauregard
Millésime
1995

Cépage et assemblage

Encépagement
70% Merlot, 30% Cabernet Franc
Domaine

Château Beauregard

Château Beauregard est une propriété historique de Pomerol située en bordure sud-est du plateau de l’appellation. Son vignoble de 17,5 hectares repose principalement sur des graves argileuses et donne naissance au grand vin Château Beauregard ainsi qu’au second vin Le Benjamin de Beauregard. La direction technique est assurée par l’ingénieur agronome et œnologue Guillaume Fredoux.

Propriétaire
Familles Moulin et Cathiard
Maître de chais
Guillaume Fredoux
Superficie (ha)
17.50 ha
Production (Nb moyen de bouteille par millésime)
40 000 bouteilles/an

Histoire du domaine

L’histoire du site remonte au XIIe siècle, lorsque les Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem y possédaient un petit manoir et cultivaient les terres ; leur croix est devenue l’emblème de Beauregard. Cinq siècles plus tard, la famille Beauregard y fit construire un premier édifice. Celui-ci fut remplacé à l’époque napoléonienne par la chartreuse girondine actuelle, conçue par un élève de Victor Louis. Le domaine abandonna progressivement la polyculture au profit de la viticulture à partir du milieu du XVIIIe siècle. Propriété du Crédit Foncier à partir de 1991, Château Beauregard fut acquis en 2014 par les familles Moulin et Cathiard, qui engagèrent la réhabilitation de la chartreuse et une refonte complète des installations, avec notamment un nouveau cuvier gravitaire opérationnel dès les vendanges 2015. Les sources professionnelles les plus récentes présentent désormais Beauregard comme une propriété de la famille Moulin, détenue par l’intermédiaire de Motier Domaines. En février 2025, Lauren Laudrin a succédé à Vincent Priou à la direction générale, tandis qu’Augustin Belloy représente la famille propriétaire.

Critiques professionnelles

Notes & cotations

The Wine Advocate 87/100
Dégusté par
Robert M. Parker, Jr.
Publié le
Fenêtre de dégustation
1998 - 2010

Excellent vin, le millésime 1995 présente une séduisante robe rubis profond et un nez aux arômes fumés, vanillés, de fruits rouges et de chocolat. De corps moyen et mûr, avec des notes de fruits sucrés, des tanins modérés et une faible acidité, c'est un bel exemple de Beauregard. Maturité prévue : dès maintenant jusqu'en 2010.

Votre avis sur Château Beauregard 1995
Comment noteriez-vous ce produit ?
Rachat de cave
Vous possédez des bouteilles de Château Beauregard 1995
Vendez vos bouteilles au meilleur prix
Offre complète
Notre offre complète au format PDF
Consulter l’offre complète PDF
Livraison & règlement
Livraison et règlement
Voir les modalités
WhatsApp Chat WhatsApp Chat