Domaine Rousseau Gevrey Chambertin 2007


Le Domaine Rousseau Gevrey-Chambertin 2007 est un vin rouge de Bourgogne classé en appellation Village, élaboré par le Domaine Rousseau à Gevrey-Chambertin. Il est issu à 100 % de Pinot Noir. La cuvée assemble des raisins de plusieurs lieux-dits de l’appellation, notamment Les Crais, Creux Brouillard, Clos Prieur Bas, En Champs et Les Cercueils; le domaine peut également y intégrer des raisins déclassés de premiers crus. Cette approche d’assemblage situe ce Gevrey-Chambertin comme une expression village de la mosaïque de parcelles travaillées par le domaine.
stock: 1
588,00 € 490,00 €
En stock 1 bouteille disponible
Une question ? Notre équipe vous conseille sur WhatsApp +33 1 39 70 60 70

La bouteille proposée

Format
Bouteille (75cl)
Conditionnement
En Vrac
État de l'étiquette
Parfait
Niveau
Parfait
État de la capsule
Parfait

Identité du vin

Couleur
Rouge
Pays
France
Région
Bourgogne
Producteur / Domaine
Domaine Rousseau
Millésime
2007

Cépage et assemblage

Encépagement
100% Pinot Noir
Domaine

Domaine Rousseau

Le Domaine Armand Rousseau est un domaine familial établi à Gevrey-Chambertin, en Côte de Nuits. Éric Rousseau le dirige avec sa fille Cyrielle, quatrième génération de la famille. Le vignoble couvre 15,33 hectares à Gevrey-Chambertin et Morey-Saint-Denis, répartis entre appellations villages, premiers crus et grands crus.

Propriétaire
Éric Rousseau et Cyrielle Rousseau
Maître de chais
Éric Rousseau
Superficie (ha)
15.33 ha
Production (Nb moyen de bouteille par millésime)
63 000 bouteilles/an

Histoire du domaine

Armand Rousseau reçoit ses premières parcelles de vigne à Gevrey-Chambertin en 1902, à sa majorité. Issu d’une famille liée à la viticulture, à la tonnellerie et au négoce, il constitue progressivement le domaine au début du XXe siècle. Après son mariage en 1909, il accroît son patrimoine viticole. Le domaine acquiert notamment des vignes en Chambertin, Charmes-Chambertin et Clos de la Roche. Armand Rousseau développe également la mise en bouteilles à la propriété au cours de l’entre-deux-guerres. En 1954, le premier cru Clos Saint-Jacques est acquis au nom de son fils Charles. À la mort accidentelle d’Armand Rousseau en 1959, Charles reprend un domaine alors constitué de six hectares et poursuit son développement. Éric Rousseau rejoint son père en 1982 après des études d’œnologie, puis prend la conduite du domaine. Aujourd’hui, il le dirige avec sa fille Cyrielle, qui représente la quatrième génération familiale.

Votre avis sur Domaine Rousseau Gevrey Chambertin 2007
Comment noteriez-vous ce produit ?
Rachat de cave
Vous possédez des bouteilles de Domaine Rousseau Gevrey Chambertin 2007
Vendez vos bouteilles au meilleur prix
Offre complète
Notre offre complète au format PDF
Consulter l’offre complète PDF
Livraison & règlement
Livraison et règlement
Voir les modalités
WhatsApp Chat WhatsApp Chat