Domaine du Pegau

Domaine du Pegau

Domaine Pégau : la figure de proue historique

Dans la Vallée du Rhône , le domaine Pégau fait figure de nom historique. Existant depuis 1670, il est cependant exploité par une famille qui n’est pas éponyme : la famille Feraud. Depuis 1987, il est ainsi sous l’égide de Paul et Laurence Feraud. Les vins Pégau doivent d’ailleurs beaucoup à Laurence, qui a repensé la stratégie de vente du domaine, et donné à une partie de ces vins leur caractère spéculatif. Ici, dans la célébrissime appellation Châteauneuf-du-Pape, ce sont aujourd’hui 18 hectares de vignes qui produisent, en faibles rendements, des bouteilles recherchées dans le monde entier.
Parmi les grandes cuvées, on retiendra ainsi la Da Capo, vin spéculatif par excellence. On retiendra également la Cuvée Laurence, et en particulier son millésime 2012, qui recense les arômes de fruits et de fleurs. Citons enfin le Pink Pégau, un rosé qui se démarque par son caractère. Car oui, si le domaine Pégau est surtout connu pour ses rouges, il s’est diversifié. Somme toute, les Pégau se veulent robustes, massifs et tout en prestance. Laurence Feraud, qui en est propriétaire, favorise la vinification à partir d’un haut degré de maturité. Le résultat : ce sont plutôt des vins de table, que chacun saura apprécier à sa juste valeur.

Le Domaine du Pegau est un producteur de vins de Châteauneuf-du-Pape, en France. La cuvée réservée est considérée comme l'un des meilleurs vins produits par le domaine. La cuvée Da Capo est également très appréciée pour son caractère unique et sa complexité aromatique. Les cuvées du domaine du Pegau sont réputées pour leur grande qualité et leur parfait équilibre entre puissance et finesse. Ces vins sont des exemples remarquables de l'excellence de la viticulture en France.