Médoc / Haut-médoc

Le Médoc (sous-région de Bordeaux) se situe sur la rive gauche de la Gironde et s’étend sur 60 km du nord au sud et sur 10 km de largeur, ce qui représente environ 10.600 hectares. On distingue le Haut-Médoc au sud et le Bas-Médoc au nord. Dans la région viticole du Médoc, nous avons deux appellations régionales ou sous régionales :

  • L’appellation « Haut-Médoc» , concerne les vins produits sur le territoire de 29 communes. Et six appellations classées Premiers Grands Crus contribuent chaque jour à la notoriété de la région : Margaux, Pauillac, Saint-Julien, Saint-Estèphe, Moulis-en-Medoc et Listrac-Médoc.
  • L’appellation « Médoc» , autrefois nommé Bas-Médoc, qui concerne les vins produits sur l’ensemble de la région viticole du Médoc. Donc les vins du Haut-Médoc peuvent prétendre aux deux appellations. En revanche, dans l’usage, l’appellation Médoc reste réservée aux vins produits sur les communes situées au nord.
Pour les vins du Médoc, le cépage dominant est le Cabernet-Sauvignon, suivi du Merlot, avec des plus petites proportions de Cabernet franc et de Petit Verdot. Cet assemblage de cépages donne aux vins du charme et de l’équilibre. 60 crus sont retenus dans la classification de 1855. Parmi les appellations Médoc/Haut-Médoc classées, vous pouvez trouver : Château La Lagune (3ème cru classé), Château La Tour Carnet (4ème cru classé), Château Camensac (5ème cru classé) et Château Belgrave (5ème cru classé) Le Médoc produit des vins fruités, puissant et corsés. Ils peuvent être dégustés jeunes mais ont également un potentiel de garde jusqu’à 15 ans.

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6.  

66 Result(s) -

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6.  

66 Result(s) -